Le guide de votre bien-être à domicile

Gym pour séniors

Actualités

Effets positifs des activités physiques : les séniors en sont persuadés

80% des Français âgés de 65 ans et plus estiment qu'une activité physique ou sportive régulière leur permettrait d'être en meilleure santé, rapporte le baromètre de la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire ce jeudi 29 septembre.
Les séniors ont conscience des différents avantages du sport. 72% reconnaissent qu'une activité sportive évacue le stress, tandis que 71% savent que celle-ci a un impact positif sur la qualité du sommeil, et 62% considèrent que le sport est un moyen de lutter contre la fatigue quotidienne.
En moyenne, cette catégorie de la population effectue 4 heures de sport par semaine, contre 3h24 pour le reste des Français. En détail, les hommes sont encore plus actifs, avec 4,4 heures d'activité physique hebdomadaire contre 3,6 heures pour ces dames.
Cette enquête a été menée par Ipsos sur Internet du 11 au 16 décembre 2015 auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population Française, âgé de 15 ans et plus.