Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Happy-50plus.com : le nouveau portail pour séniors

Pour répondre au mieux aux besoins de ses lecteurs, Ralph Maamaatuaiahutapu a créé une communauté sur Facebook. Il y sonde les internautes pour valider ses idées de rubriques. Près de 1 200 personnes y sont inscrites. Avant même de faire la synthèse des remarques de sa communauté, il promet d’aborder des sujets de fonds, comme les aides, les reformes…

"Je prendrai des angles originaux et je vais dénoncer certaines choses. Il existe beaucoup d’aides pour les seniors dont personne ne parle", affirme-t-il, en détaillant pour l’exemple la prise en charge du coût de chaussures de marches adaptées. "Des chaussures avec une texture douce, qui ne fassent pas mal à la peau et qui aient des lacets particuliers. Elles reviennent avec les aides presque trois fois moins cher, qui le sait ?"

Espérant obtenir autant de succès pour sa marche que pour son site, Ralph Maamaatuaiahutapu va plus loin, il imagine des services pour les seniors. En plus d’informer sa communauté, de mettre en réseau ses membres, il entend améliorer la sécurité. "Prenons les taxis, tous les séniors les utilisent pour se déplacer, faire une course, se rendre à l’aéroport. Je vais dresser la liste de tous les chauffeurs fiables et leur proposer de poser un autocollant Happy-50plus.com sur leur véhicule. Ce sera comme une garanti pour les passagers." La communauté, à terme et si Ralph Maamaatuaiahutapu arrive à concrétiser tous ses projets, finira par quitter la toile. "L’isolement sera alors définitivement rompu."